Menu
06 68 72 73 96
7 Place de Stalingrad 33100 Bordeaux 7 Place de Stalingrad
33100 Bordeaux
Horaires
Lun – Ven
9h30 à 19h30
Sam
10h à 12h et 14h à 19h
06 68 72 73 96
Lun – Ven 9h30 à 19h30 | Sam 10h à 12h et 14h à 19h
Cliquez ici

Magasin de e-cigarette à Bordeaux, Je débute la cigarette électronique – Vape & Cie

Magasin de e-cigarette à Bordeaux, Vape & Cie propose la vente de cigarette électronique sous toutes ses formes. Un vaste choix d’e-cigarette et d’e-liquide s’offrent au vapoteur. Tous les accessoires sont également proposés (atomiseur ou clearomiseur, box, mod, bottom feeder (bf), dripper, RTA, RDTA, RDA, résistances, accus, chargeur et batterie…).
Débuter la cigarette électronique – Vape & Cie Bordeaux
Le magasin de cigarette électronique Vape & Cie s’est installé au 7 place de Stalingrad à Bordeaux, dans le quartier de La Bastide. Il est accessible par les transports en commun (bus et tramway, arrêt Stalingrad). Pour toute question, le professionnel est joignable par téléphone du lundi au vendredi (de 9h30 à 19h30) et le samedi (de 10h à 12h et de 14h à 19h).
 

Pourquoi faire le choix de la cigarette électronique ?

Choisir la cigarette électronique présente de multiples avantages. La vape reproduit l’action de fumer : tenir la cigarette, la porter à la bouche, inspirer puis expirer… L’e-cigarette comprend un réservoir d’e-liquide (et non du tabac). Cet e-liquide, contenant ou non de la nicotine, est chauffé par l’action d’une résistance. Il se transforme alors en vapeur, laquelle est inhalée par le vapoteur. La résistance est activée par une batterie. Il n’y a pas de fumée, pas de cendres, pas de production de goudron. L’e-cigarette ne génère pas les nuisances connues de la cigarette classique. Le fumeur qui choisit de vapoter peut contrôler et réduire sa dépendance à la nicotine.
 

Comment choisir sa cigarette électronique ?

Pour choisir sa cigarette électronique, le vapoteur dispose de plusieurs options. Certains modèles reproduisent la forme et l’ergonomie d’une cigarette classique. D’autres misent davantage sur la capacité du réservoir, l’autonomie de la batterie ou la puissance de la résistance. Le vapoteur doit aussi faire attention au type de clearomiseur. L’indication « inhalation indirecte » signifie que la vapeur passe momentanément en bouche, avant de descendre dans les poumons. Ce modèle est recommandé au débutant, lequel doit effectuer ses premières inhalations en douceur. Étant différentes de la bouffée de fumée du tabac, les premières vapes peuvent faire tousser. Un temps d’adaptation est nécessaire. L’inhalation directe mène directement la vapeur dans les poumons, ce modèle de clearomiseur convient donc plutôt aux vapoteurs expérimentés. La meilleure solution est bien sûr de se rendre dans un shop où des professionnels analyseront votre consommation, vos habitudes et votre façon de vapoter.
Comment choisir sa cigarette électronique ?

Comment choisir son e-liquide ?

Accessoire incontournable, l’e-liquide se choisit en fonction du taux de nicotine et de la saveur désirée. Les flacons d’e-liquide indiquent le taux de nicotine en mg/ml (de zéro à 18/19). Pour connaitre son taux nicotinique il vous est recommandé de consulter un professionnel pour analyser votre consommation tabacologique et ainsi déterminer au mieux votre taux nicotinique (nicotine classique ou sels de nicotine).
Un e-liquide est parfois choisi pour son arôme. Des goûts variés ont été reproduits, comme les saveurs classique blond, fruitée, bonbon, menthe... Les indications croisées (taux de nicotine, saveur, PG/VG, végétol) sur le flacon d’e-liquide déterminent le choix final du vapoteur.
HORAIRES D’OUVERTURE

Lun – Ven 9h30 à 19h30

Sam 10h à 12h et 14h à 19h

Vous appréciez, partagez !
Vape & Cie Télèphone06 68 72 73 96
Adresse7 Place de Stalingrad
33100 Bordeaux